Ma semaine en photos - Du soutien de toutes les couleurs
Le fait que je publie vendredi le billet de la semaine dernière en dit long sur la vibe actuelle! Mais quelle saison d’éclipses de fouuuuuu! Je remarque que dans ce sept jours j’ai quand même réussi à garder le cap en m’entourant spontanément de toute sorte d’alliés (et ce n’était pas un luxe). Des rituels spontanés, de la créativité, des petites sessions de danse folle, de l’air frais et du Cacao Sacré. Full de Cacao Sacré!!!!
Même mes tasses cacaotées demandaient souvent à être accompagnés de d’autres plantes médicinales et/ou aromatiques. Bienvenue dans ce visuel de ma semaine!
Connais-tu la Rosita de Cacao? C’est une petite fleur qui n’a aucun lien botanique avec le cacao mais qui le complémente à merveille. C’est la fleur d’un arbre qui pousse principalement du sud du Mexique jusqu’en Amérique du sud et qui est utilisée comme plante aromatique, plante médicinale et même dans certains rites funéraires.
Personnellement je m’en sers en infusion avec ou sans autres plantes, infusion que j’utilise alors pour préparer mon Cacao Sacré (au lieu d’utiliser seulement de l’eau). Ça donne au Cacao un petit arrière goût subtil de caramel légèrement brûlé qui ajoute une discrète touche sucrée et qui fait un bien fou lorsque dealer la vie requiert une extra dose de douceur…
Ce matin là j’ai jumelé des fleurs de Rosita de Cacao et des pétales de Rose. Un délice doux et enveloppant, autant pour l’âme, le coeur, le corps que les émotions!
C’est d’ailleurs ce Cacao qui m’a aidé à contacter le Blaireau d’Amérique pour recevoir le message qu’il avait pour nous.
Et j’ai eu envie de te présenter ici l’envers du décor.
Caller l’aide du Blaireau cette journée là a été un élan des trippes. Un besoin. Le brouillard était persistant et ça prenait quelque chose pour faire bouger ça, voir clair et être en posture de recevoir les messages du Blaireau. J’ai donc tout tasser, pris des outils et alliés particuliers et me suis installée par terre, dans l’énergie de la Terre, sans flafla ni délicatesse. Et le Blaireau est arrivé. (En l’écrivant je réalise que de toute façon, Blaireau d’Amérique et délicatesse ne vont pas vraiment ensemble hihihi!)
Comme quoi l’espace sacré peut être petit et spontané tout en étant assez puissant pour accueillir un Blaireau d’Amérique, et me permettre d’être en même temps soutenue par l’Ours et par l’énergie d’une région de la côte ouest canadienne dont la médecine me parle fooooort!!!! (Merci terre de Squamish!)
Quand je dis que cette semaine toutes mes médecines y ont passé, je n’exagère pas tant! La preuve, ce matin là où écrire mon journal était juste trop. C’est donc par le dessin/BD que tout s’est déposé. Ça m’a d’ailleurs aussi donné l’élan pour explorer un peu avec un projet/dossier/sujet qui m’attendait patiemment dans mon atelier depuis belle lurette. Et pour réaliser que ce projet sera sur du lonnnnng terme, question de bien éplucher ce qui y réside…
Cacao Cérémonial, plantes médecines (dont la Rosita de Cacao et Lavande accompagnant le Cacao dans la photo du milieu) et boire ma médecine en profitant de la température douce. Mon doux que ça fait du bien à l’âme de sentir le printemps arriver, même si j’ai adoré mon hiver.
Grande grande grande gratitude d’habiter sur un territoire qui me permet de toucher vraiment aux quatre saisons et à tout leurs contrastes.
Préparation pour le Cercle Virtuel avec le Blaireau d’Amérique qui a eu lieu samedi dernier. Grande médecine qui m’a demandé de mettre les bouchées doubles côté enracinement et préparatifs. Ce fut un Cercle intime et puissant!
D’ailleurs, si jamais tu as envie de goûter à ce voyage dans lequel nous a guidé le Blaireau d’Amérique, la méditation-voyage (de presque une heure) enregistrée pendant le Cercle est disponible sur la boutique.
Et puisque je termine ce billet vendredi pm, je peux te dire que la semaine qui a suivi celle-ci n’a pas été tellement plus calme…
Bien hâte de voir sous quelle forme nous sortirons de cette saison d’éclipses, de Mars, et même de ce printemps…
Wild wild ride!