Ma semaine en photos - Marcher près du sol

Ce fut une semaine à marcher tout près du sol, comme le Blaireau d’Amérique. Une semaine à plonger profond lorsque nécessaire, et une fois de plus, une semaine à déployer tout plein de ressources pour rester bien enracinée, bien présente et ce, malgré tout ce qui bouge. Ou plutôt AVEC tout ce qui bouge.

Petite marche de fin de journée pour embrasser la forêt, le soleil couchant et la tranquillité du cimetière. Voir les ombres des pierres tombales s’allongées sous les rayons du soleil couchant a été un de mes coups de coeur de la semaine. C’est dans les petites choses que le coeur retrouve son rythme et reprend son souffle…

Cacao cérémonial et teinture d’ortie de bord de forêt, récoltée avec tendresse l’an dernier. L’alliée parfaite pour faciliter les traversées venteuses et assurer les boundaries. Et que dire de sa couleur!!!!

Je dois être en manque de vert parce qu’un soir (très tard…) où j’écoutais une émission de cuisine qui fait du bien à ma fibre créatrice, j’ai soudainement eu envie de créer des biscuits au matcha.

La recette reste à peaufiner mais cette première tentative était aussi satisfaisante à faire qu’à déguster! Et ce, même si manger des biscuits au matcha aux petites heures du matin n’est pas l’activité la plus préparatrice au sommeil hahaha!

Préparation d’un Cacao avec teinture de bourgeons d’hêtre et poudre de rose. Compagnons parfaits pour la cérémonie Cacao-Collage qui a suivi!

Plein de messages et de soutien là aussi!

Samedi soir je suis revenue chez-moi dans une petite tempête de neige aux vents très intenses! Il y a eu des moments où la visibilité était si nulle que je devais rouler à 5-10 km/h pour m’assurer de demeurer sur le chemin!

Un peu comme dans la vie de tous les jours quoi! Quand on ne voit pas où on va, mieux vaut ralentir…

Le lendemain matin, ce ciel clair et cet air vif faisaient du bien. Ils me rappelaient aussi que le vrai printemps n’était pas encore tout à fait au rendez-vous.

Pour moi, cette période où le froid et la neige reviennent après quelques journées à 15 - 20 degrés, j’appelle ça le petit hiver.

Ce petit hiver est juste un clin d’oeil, une petite permission de ne pas tout de suite partir en fou dans nos projets printaniers. Ça tombe bien parce que nous sommes toujours dans cette saison des éclipses bien particulière!

Ça m’encourage de réaliser que mon prochain partage photos sera en avril et que la nouvelle lune et son éclipse solaire partielle seront derrière nous!

On lâche pas!

Précédent
Précédent

Ma semaine en photos - Passage et déconstruction

Suivant
Suivant

Ma semaine en photos - Du soutien de toutes les couleurs