Ma semaine en photos - Passage et déconstruction
Voici le résumé de ma dernière semaine de mars en quelques mots et photos. Ce sera aussi probablement le dernier billet sous ce format. Les partages photos resteront mais eux aussi se font transformer par la puissance de ce grand passage.
Ce fut une semaine de creusage (allo le Blaireau!), de grandes conversations avec l’Invisible, de réflexion et de déconstruction.
Rien de reposant mais wow! Maintenant que j’émerge de cette traversée, je suis tellement remplie de gratitude pour sa présence et son tordage alchimique!
J’ai débuté cette semaine mouvementée de l’intérieur, bien ancrée au sol et ouverte à ma Guidance. À la fin de ce temps d’introspection cacaoté, j’ai suivi l’élan de renverser le fond de ma tasse de Cacao sur mon carnet de dessin et de voir les empreintes qu’elle y laisserait. Le résultat m’a alors murmuré qu’il avait des messages en stock pour moi, mais de le déposer et d’y revenir plus tard. Une chose à la fois.
C’est tôt le lendemain matin que l’inspiration et les messages se sont manifestés. Tu devineras qu’il y a davantage d’écriture sur l’original mais que j’en ai caché des bouts avant de déposer ça ici. Je me garde un p’tit jardin secret quand même ;)
Dans des billets précédents, j’ai quelques fois fait référence à ma pratique de mini-collage quotidien. Comme je m’apprêtais à commencer un nouveau petit carnet, j’ai senti qu’on passait à autre chose. Que les carnets continuaient mais que j’étais invitée à mettre les mini-collages de côté pour l’instant. On passait au dessin.
Ça fait du sens mais c’est aussi un peu inconfortable pour moi parce que le collage est tellement mon go-to! J’ai très hâte de découvrir où cette exploration me mènera!
C’était la semaine “parfaite” pour caller une autre réunion avec mes Alliés de l’Invisible. J’ai parlé davantage de ce processus dans ce billet donc je serai brève ici, mais wow! Ça m’a encouragée, préparée et dépoussiérée.
C’est toujours un moment spécial pour moi quand vient le temps d’ouvrir une nouvelle brique de Cacao, mais ça prend une ampleur encore plus puissante lorsque ça coïncide avec un moment comme cette Nouvelle Lune et son Éclipse Solaire partielle. Je me suis assuré d’accueillir la saison du Bélier en portant une attention particulière à mes intentions!
Après presque 48 heures à me sentir entre deux mondes et “en attente”, j’ai été presque soulagée quand j’ai senti dimanche soir que quelque chose shiftait. Le temps était (enfin!) venu de dépoussiérer ma Roue Totémique. Je reparlerai davantage de ce processus dans un prochain billet (et y partagerai des avants et après hihihi!), mais je ne pouvais pas terminer ce partage hebdomadaire sans souligner le feeling de mue et de déconstruction qui m’a habité dimanche soir. Ma Roue y est passée et à ma grande surprise, une partie de mon atelier aussi, dont ma murale de bâtons, ossements et trésors.
J’ai traversé cette soirée en restant bien connectée à mon ressenti et ma guidance, avançant selon les élans qui se pointaient, avec mon journal (et ma boîte de mouchoirs…) tout près de moi pour noter les flashs et les messages qui me venaient.
Et l’alchimie et la mue ont continué pendant la nuit…
Et elle. Ma petite Baba Yaga qui a passé toute cette soirée intense à dormir à mes côtés.
Je me doutais que Mars allait être puissant mais je ne pensais pas que ça m’affecterait à ce point. Toutefois, le jeu en valait la chandelle si je me fie à comment je me sens de l’autre côté de cette mue.
Bien sûr il y en aura d’autres des mues, mais pour l’instant je plonge dans comment je me sens dans cette nouvelle peau et je me délecte de cette énergie printanière qui m’habite!
Très hâte de continuer à vous partager mes découvertes!